Où souhaitez-vous
partager cette page?

États, budgets et rapports

Budget

Le conseil municipal doit adopter un budget pour le prochain exercice financier et y prévoir des revenus au moins égaux aux dépenses qui y figurent, conformément au Code municipal du Québec (RLRQ c C-27.1, art. 954).

La Municipalité de L’Islet a adopté, lors de la séance du conseil municipal tenue le 21 décembre 2020, ses prévisions budgétaires pour l’année 2021. 

À consulter

Rapport financier

Le rapport financier consolidé présente la situation financière de la municipalité au 31 décembre de chaque année et doit répondre aux normes de présentation de l’information financière du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation.  Ce rapport est audité par un vérificateur externe et déposé à une séance publique du conseil municipal.

Les états financiers au 31 décembre 2020 de la Municipalité de L’Islet ont été déposés lors de la séance du conseil tenue le 3 mai 2021. Pour l’exercice financier 2020, la Municipalité de L’Islet enregistrait un excédent de 527 019 $.

À consulter

Profil financier

Le profil financier est un document réalisé par le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation qui permet d’obtenir différentes données financières et fiscales, des ratios calculés à partir de ces données et de comparer ces informations avec celles d’autres municipalités.