Profil socio-économique
Nous vous présentons un bref survol de la situation socio-économique de la municipalité de L’Islet. Elle met en lumière les principales forces et faiblesses de la municipalité.
Occupation du territoire
La Municipalité de L’Islet est une municipalité riveraine qui doit composer avec une structure territoriale que lui ont léguée les municipalités constituantes. Elle se retrouve aujourd’hui avec un périmètre urbain comprenant trois secteurs assez bien délimités :
- un secteur à forte prédominance résidentiel situé au sud de l’autoroute;
- un secteur central situé entre l’autoroute et l’extrémité sud de la rue Thériault comprenant une grande diversité de commerces, d’industries et de services côtoyant des résidences unifamiliales et multifamiliales;
- un secteur mixte situé en bordure du fleuve où se côtoient des usages résidentiels, commerciaux, touristiques et culturels.
Un vaste territoire agricole et agroforestier entoure le périmètre urbain et témoigne d’une activité agricole dynamique sur le territoire.
Consultez le document de présentation
La construction d’un nouveau quartier résidentiel témoigne bien de la vitalité économique de notre municipalité. La présence d’industries de renommée internationale et les nombreux équipements et services disponibles en font un milieu de vie dynamique où il fait bon vivre.
C’est avantageux de s’établir à L’Islet!